Historique

De 1929 à 1955

La société R.Culot

Créée en 1929 par Robert CULOT, l’entreprise ACMA Culot se développe dans la région des Ardennes sous le nom de la société R.CULOT. À l’époque, elle était répartie sur deux sites différents, l’un à Vouziers, l’autre à Savigny-sur-Aisne. L’activité de l’entreprise se concentre principalement sur la construction de bâtiments agricoles et sur les travaux de serrureries. Très bien implantée dans la région, elle participe à la construction du tissu industriel local et participe au développement économique du département des Ardennes.

De 1955 à aujourd'hui

La société ACMA

En 1955, la société R.CULOT évolue en Société Anonyme sous le nom d’Ateliers de Constructions Métalliques des Ardennes-Etablissements Culot et Cie, puis communément désignée sous le nom d’ACMA Culot. 

En 1960, l’entreprise s’adapte à l’évolution du contexte économique français et décide de mutualiser les sites de Vouziers et Savigny-sur-Aisne, en réunissant ainsi les bureaux et les ateliers en un seul endroit. 

Depuis 1995, ACMA développe ses activités dans le domaine de la construction et de la réhabilitation de charpentes et de structures métalliques, en s’orientant de plus en plus vers le sur-mesure dit « mouton à 5 pattes ». Innovante et force de proposition, ACMA a su évoluer au fil des années et s’adapter à la transformation du contexte économique français.

Notre rayonnement s’étend aujourd’hui sur toute la moitié Nord de la France, voire la France entière quand il s’agit de suivre nos Clients coutumiers. Situés à proximité de la capitale, nous collaborons avec les grands noms du BTP. Forte de notre histoire, de notre expérience et notre réputation acquises au fil des années, l’entreprise ACMA Culot possède un savoir-faire et une expertise inégalables.

Aujourd’hui, la structure compte près de 40 personnes, réparties dans les bureaux, l’atelier et aussi sur les chantiers.

En 2019, nous avons fêté nos 90 ans !